Clicky



Keynote Apple iPhone 4 ! - le 23/06/2017
Pour ne rien louper de l'actualité High Tech, voici nos applications mobile pour iPhone et Android

Event Updates

12:15:08

Comme annoncé sur BeGeek.fr, Apple organise une keynote ce Vendredi 16 juillet 2010, L’iPhone 4 sera le sujet de cette conférence, mais aucune autre information n’a été diffusée.

Rendez vous demain à 19 h.

En attendant, nous vous invitons à découvrir notre boutique d’accessoires mobile

Cette page sera mise à jour dans 30 secondes, vous pouvez la rafraichir manuellement avec F5

Steve Jobs est arrivé sur scène. « Bonjour, merci d’être là….. »

« Nous ne sommes pas parfaits, les téléphones ne sont pas parfaits. Nous savons que vous le savez. Mais nous voulons faire que tous nos utilisateurs soient heureux. Si vous ne le savez pas, vous ne connaissez pas Apple. »

« Nous allons parler des problèmes et données que nous avons. L’iPhone 4 est peut être le meilleur produit que nous ayons jamais fait chez Apple. Nous en avons vendu plus de 3 millions depuis le lancement il y a à peine 3 semaines. Il a été dit comme le smartphone numéro un par beaucoup de personnes. Les gens semblent l’aimer. »

iPhone 4 is the best

Bref, je vous passe toutes les bonnes phrases de Steve. Le problème a été découvert chez Apple très peu de temps après la sortie du mobile et ils ont bossés pendant 22 jours pour tenter de corriger le problème.

22 jours de travail

Steve explique bien évidemment que le problème ne touche pas que son téléphone, tous les téléphones ont des problèmes de réception lorsqu’on les sert dans nos mains ou que l’on perturbe l’antenne. Plusieurs mobiles passent en revue, les exemples sont montrés en vidéo.

Comme nous vous l’avons montré plus récemment dans l’après midi, le Nexus One de Google a lui aussi des problèmes de réception, au même titre que l’iPhone. C’est ce qu’est en train de démontrer Apple là.

Blackberry réception

Tous les téléphones ont des points faibles. Même l’iPhone 4!

Steve Jobs explique aussi la correction qu’apporte la mise à jour. L’algo corrige le problème, en partie, en montrant réellement comment le téléphone capte. On a donc moins l’impression de perdre le signal lorsqu’on le tient… mais on le perd comme les téléphones concurrents.

Apple explique qu’ils ont utilisés 17 chambres pour un investissement de 100 millions de dollars pour tester l’iPhone 4. 18 scientifiques travaillent sur le sujet.

Tests iPhone 4

Seulement 0,55% des clients auraient appelé le service client pour ce problème. Seulement 15 000 personnes ont rendu leur iPhone 4 chez AT&T pendant le délai de rétractation. Quant au taux de retour de l’iPhone 4 il n’est que de 1,7% alors que le 3GS avait un taux de 6%!

Taux de retour

Apple a d’ailleurs bossé avec AT&T pour voir le nombre d’appels coupés en cours de communications, pour voir si ceux-ci avaient été plus importants avec l’iPhone 4. Pas de chiffre exact mais il semblerait bien que l’iPhone 4 coupe plus souvent que l’iPhone 3GS au cours de la communication. Apple veut faire en sorte que son dernier né soit le meilleur de sa lignée!

80% des acheteurs de 3GS dans un Apple Store ont acheté une housse avec. Seulement 20% l’a fait avec l’iPhone 4. En même temps, pourquoi cacher un aussi beau design? La forme est différente, les housses proposées ne sont pas toujours super jolies….

Steve Jobs a reçu près de 5 000 mails au sujet des problèms de l’iPhone 4. Les choses ayant pris une tournure énorme, Apple va prendre des mesures :

Apple offre un Bumper à tout le monde.

Bumper offert

Si vous en avez déjà un, il vous sera remboursé et l’offre est valable pour tout iphone vendu jusqu’au 30 Septembre.

Si malgré tout vous êtes mécontents, vous pouvez retourner votre iPhone 4 chez Apple dans les 30 jours et être intégralement remboursés. Si Apple ne peut pas fournir assez de Bumpers alors ils offriront une coque, une autre protection.

Un correctif va arriver en ce qui concerne le capteur de proximité. D’ailleurs, l’iPhone 4 blanc arrive fin juillet, juste à temps pour la sortie dans 17 autres pays. Steve Jobs continue avec une déclaration d’amour : « We love our users! »

We love our users

Il peut nous aimer ouai !!

C’est terminé en ce qui concerne l’iPhone 4. Apple va donc juste offrir un Bumper gratuit à tous ses clients et une mise à jour viendra corriger le problème du capteur de proximité… Steve Jobs déclare d’ailleurs qu’ils vont se bouger afin de fournir de bien meilleur produit pour les utilisateurs, les meilleurs produits possibles!

Apple avoue s’être trompé et avoir mal réagit.

Nous sommes désormais passés aux questions réponses et Steve Jobs affirme que si cela devait se reproduire, il agirait avec plus de tact. C’est un problème de communication de crise, Apple ne maitrise pas du tout cela et nous avons pu nous en apercevoir. Comme indiqué dernièrement dans un billet, Apple n’a jamais raté un lancement de produit.

Une autre question concerne le changement de matériel. Steve annonce que le problème existait déjà sur le 3GS, le changement de la conception de l’antenne n’aporterait pas réellement quelque chose… Il avoue qu’ils ne savent pas à quoi ressemblera la prochaine antenne.. Un nouveau design pour l’iPhone 5 donc certainement ? Non ?

On demande à Steve s’il connaissait déjà le problème avant que le mobile soit liberé. L’article de Bloomberg? c’est de la foutaise!

D’après Steve Jobs, en cas de retour, les forfaits seront remboursés.

Si les questions/réponses ne vous intéressent pas et que vous n’aimez pas non plus les Bumpers, voici quelques produits High Tech en soldes pour les lecteurs de BeGeek ! : http://shop.begeek.fr/catalogsale. Il y a des protections iPhone 4 sympas

La meilleure réponse de Steve Jobs pour cette soirée! Il est décidément très en forme!

  • Question : Sur la date du 30 septembre, les gens doivent savoir qu’ils devront obligatoirement acheter une protection ?
  • Réponse : Pas vraiment, nous allons revoir cela. Peut être que nous aurons une meilleure idée. Peut être que Eminem sortira avec un pansement sur le coin et tout le monde le voudra

Utilisez vous une protection ? Eh bien non…

Apple iPhone 4

Suite à ce problème, Apple aimerait bien être la première société à résoudre le problème qui rôde autour de tous les téléphones mobiles. Il rappele d’autres anecdotes concernant les marques concurrentes, si l’on cherche bien sur le net on trouvera des photos et vidéos de mobiles Nokia avec une bande autocollante sur le dos qu’il ne faut pas toucher…

La Keynote est terminée. Nous vous préparons un petit billet récapitulatif sur Be Geek, avec les conditions pour obtenir votre Bumper gratuit !

Merci de nous avoir suivi.